Le DMS idéal pour concessionnaires et agents d'une ou plusieurs marques
Une solution certifiée par de nombreux constructeurs automobiles.
Une solution certifiée par de nombreux constructeurs automobiles.

FILAKS.PLUS est un logiciel certifié par des constructeurs qui facilite le quotidien, la gestion et la productivité d’une entreprise automobile. Il couvre toutes les actions du processus de vente de véhicules et services associés: service après-vente, magasin et service commercial.

    

 

Nos forces sont convaincantes:
Un logiciel professionnel qui couvre entièrement vos besoins!

30 ans d'experience
dans le monde du garage

un support
professionell et proche

un logiciel
certifé et reconnu

Interfacé avec beaucoup de
marques et systemes constructeurs

Prix fait sur mesure

Caractéristiques et avantages

  • Logiciel mis en place par modules: basique, service clients, magasin, planning atelier, pointage atelier, gestion véhicule neuf et occasion, gestion des primes et caisse
  • Connecté aux systèmes de nombreux constructeurs
  • Utilisation simple et conviviale
  • Reprise des données du logiciel précédemment utilisé
  • Solution idéale en combinaison avec CRM.CAR ou Sage Finance & Salaires
  • Gain de temps
  • Simplification des tâches administratives
  • Coordination facilitée entre les métiers (atelier, comptabilité, commercial, etc.)
  • Flexibilité et adaptabilité du logiciel
  • Coûts mensuels et maitrisés en fonction du nombre d’utilisateurs
  • Un support de qualité maximale pour les produits et services

Le DMS FILAKS.PLUS est connecté avec les systèmes des marques suivantes:

Le DMS permet d’accéder en temps réel aux systèmes des constructeurs et de consulter les prix et disponibilités des pièces de rechange, temps prescrit, les garanties, les tarifs et promotions des modèles etc.

Vous ne trouvez pas votre marque? Pas de problème! Nous pouvons vous expliquer comment votre système peut être configuré.

Contactez-nous pour un conseil sur votre marque  

 

 

FILAKS.PLUS est connecté aux systèmes d'évaluation suivants:

Les fonctions principales de FILAKS.PLUS

Gestion clients

  • Création, modification, effacement et impression d’une fiche client
  • Gestion multi-adresse facturation par client
  • Gestion multi-adresse livraison par client
  • Gestion code solvabilité avec fonctionnalités
  • Gestion conditions de paiement et remises
  • Accès rapide depuis des modules complémentaires (création OR, réservation VN/VO etc.)
  • Affichage historique facturation, soldes clients, postes en cours, données marketing, CA

Gestion véhicules clients

  • Création d'une fiche véhicule, PL, motos, mobil-home
  • Gestion facile de toutes les données saisies
  • Gestion des options, couleurs, intérieurs, cellules
  • Gestion des contrats et des campagnes techniques
  • Accès rapide depuis des modules complémentaires (création OR, facturation VN/VO etc.)
  • Affichage historique facturation, changement de propriétaire
  • Interface Eurotax- Interface auto-i- Interface DAT etc.
  • Gestion des documents et images véhicules
  • Gestion des codes et n° de séries véhicules

Listes standards

  • Liste clients avec multivariantes
  • Liste véhicules avec multivariantes
  • Liste anniversaires
  • Liste avec date dernières modifications
  • Liste avec date créations
  • Liste fournisseurs etc.…

Listes avancées

  • Liste véhicules personnalisée
  • Liste rendez-vous périodiques véhicules
  • Liste relances
  • Liste dernière visite atelier
  • Liste campagnes véhicules
  • Liste historique facturation etc.…

Profils utilisateurs

  • Gestion des profils utilisateurs par service et métier
  • Gestion des langues utilisateurs
  • Gestion des remplaçants
  • Attribution utilisateurs et sites

Gestion sociétés et sites

  • Gestion des sites,  multisites et multi-sociétés
  • Gestion de la structure organisation
  • Gestion de la propriété des mots de passe
  • Gestion Active Directory I / II / III

Gestion des sécurités

  • Attribution des droits d'accès par module et fonction
  • Création des profils de sécurités
  • Attribution profils aux utilisateurs désirés
  • Gestion des droits d'accès utilisateurs / modules
  • Contrôle des mouvements par profils et utilisateurs

Gestion des messages

  • Gestion des messages
  • Création et envoi messages par groupe utilisateur
  • Création et envoi messages par utilisateur

Gestion des outils complémentaires

  • Mise à jour des listes pour lecture avec code barre
  • Import pour fichiers externes
  • Utilisation scanner pour OR, pointeuse, fiche pièce, débit pièces, entrées pièces etc.

Général

  • Gestion des utilisateurs et droit d'accès
  • Gestion des règlements
  • Gestion des mouvements
  • Gestion des traitements
  • Liste de contrôle
  • Analyse mouvements caisses

Traitement caisse

  • Ouverture caisse
  • Paiement poste en cours
  • Saisie acompte client, facturation shop
  • Interrogation caisse
  • Sortie et Fond de caisse
  • Impression journal caisse / mouvements
  • Fermeture caisse avec comptabilisation

Capacité atelier

  • Gestion et contrôle de la capacité
  • Contrôle de la présence des réceptionnistes
  • Contrôle de la présence des mécaniciens
  • Gestion des absences

Prise et contrôle des rendez-vous

  • Création, modification et suppression des rendez-vous
  • Création du RDV simplifié

Contrôle et préparation des rendez-vous

  • Contrôle des RDV dans différents types de planning
  • Affichage des RDV du jour selon l’heure de début des travaux
  • Contrôle si pièces en stock- Contrôle si campagnes existantes

Gestion des ordres de réparation

  • Création d’un ordre de réparation
  • Création de plusieurs documents (Client, Interne et Garantie) dans un même ordre de réparation
  • Gestion des notes de crédit (manuel ou automatique)
  • Saisie des lignes de Pièces, MO, forfaits, divers, texte atelier et texte facturation
  • Gestion des jobs
  • Gestion des ordres répétitifs
  • Ventilation d’un lot de ligne pour changer l’affectation à une autre intervention
  • Impression d’une carte atelier, d’un proforma en plus du devis et de la facture
  • Gestion des OR internes liés à un VN ou liés à un VO
  • Gestion des travaux de sous-traitance (tiers/externes)
  • Gestion des ordres garantie et DG commerciales
  • Contrôle des marges selon les types lignes
  • eFactures
  • Impression BVR avec ventilation

Campagnes techniques

  • Création de campagnes techniques
  • Impression de la liste des véhicules concernés et connus dans la base de données
  • Alerte en création d’ordre de réparation pour le véhicule concerné par une campagne
  • Aperçu des campagnes techniques réalisées ou à réaliser pour le véhicule

Impression

  • Impression facture/devis en PDF
  • Impression BVR avec maquette publicité
  • Impression de l’ordre de réparation en PDF
  • Maquettes individuelles pour chaque impression

Gestion des temps sur OR

  • Saisie manuelle des temps passés ou pointés sur l’ordre de réparation
  • Affichage automatique des temps pointés par le(s) mécanicien(s)
  • Impression des temps passés ou planifiés sur un OR ou d’après d’autres critères
  • Impression fiche contrôle pointage pour l'audit de garantie

Gestion et contrôle MO

  • Gestion du catalogue MO
  • Création des codes main d'oeuvre
  • Différenciation des MO par constructeurs
  • Gestion et contrôle des coûts d’achat pour travaux tiers
  • Gestion de prix forfaitaires sur la MO
  • Gestion des marques constructeurs

Gestion des forfaits

  • Création manuelle des codes forfaits
  • Différenciation entre un forfait flexible ou forfait fixe
  • Modification du contenu du forfait
  • Gestion comptable des lignes du forfait
  • Intégration des forfaits constructeurs

Contrôle des forfaits

  • Simulation et contrôle de prix forfaits
  • Module d’interrogation des forfaits avec sélection du prix forfait ou du prix calculé
  • Affichage des stocks de pièces disponibles pour le forfait
  • Affichage des conditions du client sélectionné

Gestion pointages

  • Pointeuse électronique
  • Association des badges et des mécaniciens
  • Pointage des temps sur un OR
  • Pointage des temps improductifs
  • Pointage des arrivées et départs
  • Gestion automatique des temps d’attente
  • Impression des pointages

Aperçu écran, correction et analyses

  • Planning de présence et temps planifiés
  • Affichage et correction des temps de présence
  • Affichage et correction des temps de pointage OR
  • Affichage et correction des temps improductifs
  • Affichage et correction des temps d’attente
  • Affichage et correction des absences et congés
  • Analyses journalières et mensuelles
  • Analyses par service, équipe, centre de charge et mécanicien
  • Analyses OR clients, internes et garanties

Gestion des sous-traitances

  • Saisie de la commande de travaux de sous-traitance sur un OR avec impression
  • Contrôle marge de travaux de sous-traitance
  • Aperçu avec alarme pour les lignes avec sous-traitance
  • Facturation de la sous-traitance sur l’OR d’après le lien avec la commande
  • Génération du document d’achat suite à la commande
  • Génération de l’interface comptable des achats de sous-traitance

Gestion du fichier pièces

  • Création/modification/suppression d’une fiche pièce avec toutes les informations du n°
  • Gestion d’une pièce (disponibilité, emplacement, tarif, … gérés par magasin)
  • Aperçu des mouvements effectués sur le n°
  • Affichage des consommations et du C.A. de la référence
  • Lien vers les commandes fournisseurs et historiques
  • Lien vers les remplacements et les équivalences
  • Aperçu des inventaires effectués
  • Aperçu des informations constructeurs/marques


Interrogation articles

  • Affichage des prix d'un n° en fonction de conditions de remises
  • Affichage des prix d’un n° aux conditions du client selectionné
  • Calcul d’un prix final en fonction de la quantité et avec remise de vente
  • Affichage du stock disponible sur tous les magasins et sites

Gestion multi-fournisseurs

  • Configuration des informations d’un autre fournisseur sur un n° de pièce
  • Visualisation du meilleur fournisseur pièce lors de la saisie de la référence dans une proposition de commande


Achat magasin

  • Configuration des codes produit de pièces pour l’interface comptable
  • Configuration clients autorisation de la facturation des BLs
  • Configuration de la génération automatique des lignes de la facture en fonction des BLs sélectionnés

Entrées en stock

  • Création manuelle des entrées en stock
  • Création automatique des entrées en stock
  • Importation automatique des BL constructeur quand l’interface est disponible
  • Selon configuration génération automatique des remplacements de pièces fournis dans un BL
  • Mise à jour des informations de la fiche pièce
  • Mouvements pièces et transfert de stock

Commandes fournisseurs

  • Création manuelle d’une commande de pièces
  • Génération automatique d’une proposition de commande d’après plusieurs critères configurables
  • Envoi direct de la commande selon l'interface de transfert du fournisseur (fichiers ou Webservice)

Commande client

  • Indication des pièces à commander pour un client depuis un ordre de réparation ou un dossier magasin
  • Visualisation, modification et suppression des pièces à commander
  • Impression des commandes
  • Génération d’une commande fournisseur
  • Aperçu et suivi entre les commandes fournisseurs, les entrées en stock associées à cette commande et les ordres de réparation lors de la demande du client

Facturation des ventes de pièces

  • Saisie des pièces sur les ordres de réparation de l’atelier
  • Saisie des pièces sur un document magasin/BL
  • Génération d’un devis
  • Affichage automatique d'une référence de remplacement
  • Affichage automatique d'une référence équivalente
  • Affichage des informations principales de la référence

Impression Factures/Devis/Factures groupées (BL)

  • Impression du devis et de la facture en PDF
  • Impression d’un proforma papier et/ou en PDF
  • Création des bulletins de livraison client de pièces en facturation (facture groupée)
  • Impression manuelle de la facture de vente pièces regroupant les BLs du client
  • Impression des BVR
  • Aperçu historique BL

Gestion de l’inventaire

  • Saisie d’un inventaire partiel par emplacement ou total
  • Lors de la saisie d’un inventaire partiel, choix de critères très détaillés
  • Recomptage des références dont le stock logiciel est différent de la saisie de l’inventaire
  • Impression des différences d’inventaire
  • Impression de la valorisation du stock avant la fin de période et/ou après la fin de période
  • Gestion des inventaires avec scanner

WebShop

  • Commande pièces depuis un site internet
  • Aperçu disponible/pas disponible
  • Aperçu des conditions
  • Sélection du mode de commande
  • Aperçu de l'avancement de la commande avec statut
  • Aperçu de l'historique des commandes
  • Création automatique du BL
  • Impression automatique du BL par emplacement et magasin selon configuration

Liste et analyse

  • Listes standards Magasin
  • Analyse ABC
  • Analyse rotation magasin
  • Personnalisation Factures
  • Personnalisation Devis
  • Personnalisation BL
  • Personnalisation Liste de prélèvement
  • Personnalisation Liste de commande

Gestion des fiches VN

  • Création et modification des informations détaillées d’un VN avec configurateur
  • Configurateur constructeur, auto-i et eurotax
  • Lien aux documents liés à une fiche VN: achat, OR interne, vente, reprise, leasing, historique
  • Création des OR internes liés au dossier VN
  • Association des contrats entretiens, extension de garantie et contrats leasing


Gestion catalogue VN

  • Création manuelle des modèles ou récupération depuis auto-i/Eurotax
  • Création manuelle des équipements ou récupération depuis auto-i/Eurotax
  • Création des prix véhicules ou récupération depuis auto-i/Eurotax
  • Le catalogue VN des constructeurs peut être intégré automatiquement dans le DMS

Gestion planning VN

  • Gestion planning portefeuille VN (en commande, en stock, en facturation etc.)
  • Action rapide de mise en stock, réservation client, création d’un OR interne et mise en facturation
  • Gestion planning de livraison client
  • Gestion planning de réception VN
  • Intégration automatique des commandes VN selon constructeur/marque

Gestion des factures achats

  • Génération manuelle du document d’achat
  • Génération automatique des documents achat avec interface constructeur/marque
  • Compta véhicule (achat, frais internes, prime, contribution, survaleur, supplément etc.)
  • Analyse des marges 1, 2 et 3

Facturation d’un VN

  • Création offre
  • Création factures client ou leasing
  • Ventilation manuelle ou automatique
  • Création factures de vente complémentaire pour un dossier VN
  • Facturation TTC ou HT sur toutes les lignes de facturation
  • Gestion d'une NC automatique
  • Gestion d'une facture automatique depuis un dossier VN

Impression

  • Impression facturation/devis en PDF
  • Impression d'une offre et d'une commande en PDF

Document véhicule neuf

  • Personnalisation éditions documents de vente pour facture, proforma, offre, etc…
  • Personnalisation éditions documents d’achat
  • Couverture dossier VN
  • Confirmation expédition VN
  • Journal livraison VN
  • Décompte livraison VN
  • Contrôle immatriculation VN

Gestion primes

  • Création des codes primes personnalisées
  • Import des primes constructeurs
  • Saisie de la demande de prime concession
  • Saisie de la demande de prime agent
  • Recherche et impression des primes en cours
  • Enregistrement de la note de crédit
  • Contrôle des différences de primes

Listes et analyses VN

  • Listes standards VN
  • Inventaire VN selon plusieurs critères
  • VN facturés
  • Factures achats
  • Compta VN avec analyse par dossier VN

Gestion des fiches VO

  • Création et modification des informations détaillées VO
  • Lien avec les documents liés à une fiche VO: achat, OR interne, vente etc.
  • Création des OR internes liés au VO
  • Association des contrats entretien, extension de garantie et contrats leasing
  • Contrôle de la marge VO avant et après la vente
  • Enregistrement de photos avec transfert du VO vers un site Internet via CRM avec possibilité d’envoi vers des sites de la concession

Gestion des réservations véhicules

  • Gestion d’état sur la réservation (actif, annulé)
  • Historique des réservations
  • Affichage spécifique des VO réservés pour un client

Gestion des factures d’achats VO

  • Création de la facture d’achat (leasing)
  • Création document d’achat pour permettre de générer l’écriture comptable
  • Gestion des reprises VO
  • Création de la reprise d’un VO au moment de la vente d’un VN ou VO
  • Lien entre les 2 dossiers: VN vendu et VO repris etc.
  • Gestion compta véhicules

Facturation d’un VO

  • Création offre
  • Création facture
  • Gestion du client et de la société de leasing
  • Création facture de vente complémentaire pour un dossier VO

Impression

  • Impression facturation/offre en PDF

Listes et analyses VO

  • Listes standards VO
  • Inventaire VO selon plusieurs critères
  • Liste des VO facturés
  • Liste factures achats et reprises
  • Liste compta VO avec analyse par dossier VO

Export fiche clients 

  • Export API des données clients DMS vers INFONIQA

Ecritures comptables

  • Export API des écritures débiteur et GL
  • Création des écritures comptables des ventes clients (factures et NC)
  • Création des écritures comptables des ventes assurances (factures et NC)
  • Création des écritures comptables des factures internes (factures et NC)
  • Création des écritures comptables des garanties (factures et NC)
  • Création des écritures comptables VN/VO (factures et NC)
  • Création des écritures comptables achat VN/VO (factures et NC)

Export API des écritures caisses dans GL

  • Création des écritures comptables achat (factures et NC)
  • Création des écritures comptables paiements débiteurs
  • Création des écritures comptables sorties de caisse

Clients et parc client

  • Synchronisation automatique des clients
  • Synchronisation automatique des véhicules clients
  • Synchronisation automatique des équipements

Véhicules neuf

  • Synchronisation des VN avec toutes les informations

Véhicules occasion

  • Synchronisation des VO avec toutes les informations

Factures et Notes de crédit

  • Export des factures et NC SAV / VN / VO

Nos tarifs fait sur mesure

Notre DMS est facturé sur la base d’une licence mensuelle par utilisateur.

Les prix varient en fonction du nombre d’utilisateurs du logiciel et du type de modules, options et services associés définis selon vos besoins (option d’hébergement des données, solution CRM marketing, etc.)

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FILAKS.PLUS pour 3 raisons!

  • Un logiciel premium

Avec FILAKS.PLUS, nous vous proposons une solution parfaitement adaptée aux logiques d’un garage, ergonomique et conçue pour gagner en temps, productivité et efficacité. Le logiciel est personnalisable et peut être déployé par étapes en fonction de vos besoins.

  • Simplicité

FILAKS.PLUS constitue le cœur de votre système d'information avec ses nombreuses fonctions personnalisables et simplifiées sur tablette (pour le service après-vente), son outil de mobilité (scanner) pour la saisie des mouvements de stocks et de nombreuses autres possibilités pour simplifier les tâches du quotidien.

  • Ergonomie

FILAKS.PLUS permet à ses utilisateurs de rapidement et facilement prendre en main le logiciel. La visualisation des données à travers les différents aperçus (listes, formulaires, ...), ses outils de saisie rapides rendent son utilisation simple et agréable. Il est régulièrement mis à jour avec des évolutions bénéficiant à tous les utilisateurs.

Service rappel

Service de rappel

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Support

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