FILAKS.PLUS: le logiciel idéal pour garages et carrosseries suisses
Une meilleure
productivité grâce
à un outil conçu
par des experts
du métier.
Une meilleure productivité grâce à un outil conçu par des experts du métier.

FILAKS.PLUS est une solution très appréciée des garagistes et carrossiers en Europe et tout à fait adaptée au marché suisse. Il comprend notamment des modules à la carte de gestion atelier et SAV, gestion des stocks, relation client et comptabilité.

30 ans d'experience
dans le monde du garage

un support
professionell et proche

un logiciel
certifé et reconnu

Interfacé avec beaucoup de
marques et systemes constructeurs

Prix fait sur mesure

Caractéristiques et avantages

  • Logiciel mis en place par modules: basique, service clients, magasin, pièces de rechange, stock véhicules, planning atelier et caisse
  • Connecté aux systèmes de nombreux fournisseurs
  • Utilisation simple et conviviale
  • Transfert des données du logiciel précédemment utilisé
  • Solution idéale en combinaison avec CRM.CAR
  • Gain de temps
  • Simplification des tâches administratives
  • Flexibilité et adaptabilité du logiciel
  • Coûts mensuels et maitrisés en fonction du nombre d’utilisateurs
  • Un support de proximité assuré par Swilog

Les fonctions principales de FILAKS.PLUS

Le module de base « Service après-vente » apporte toute l’information et la réactivité dont vous avez besoin pour renforcer votre relation client. Il assure en effet le traitement d’un OR dans sa globalité et vous garantit performance et efficacité au quotidien.

  • Couvrir l’ensemble du traitement des ordres de réparation, depuis l’établissement d’un devis jusqu’aux règlements de garanties avec le fournisseur.
  • Créer un OR: vous accédez à toute l’information relative à vos clients, aux véhicules du fabricant et aux commandes effectuées ainsi qu'à des détails spécifiques sur les clients, ou véhicules et sur les rendez-vous que vous avez enregistrés.
  • Mener simultanément plusieurs actions et alterner par un simple clic, sans que cela n’altère ou ne termine une cession.
  • Disposer d’une vue globale de votre compte client et gagnez ainsi en efficacité.

La gestion des pièces détachées est un des secteurs clés d'une société. Face à la part importante du capital investi, les clients et le service après-vente exigent une grande flexibilité. Il est donc primordial de pouvoir rationaliser ses stocks. Le module de base « Gestion du magasin » vous aide à gérer de manière simple et efficace les livraisons, les prix et le traitement de commandes.

  • Le catalogue principal des prix par fournisseur précise les conditions générales et la disponibilité des pièces de rechange.
  • A la création d’un article, les informations de base, par exemple remise client, code TVA, code de disposition etc., sont reprises automatiquement du catalogue principal.
  • Accès direct depuis votre commande aux informations sur les fournisseurs, sur les types de commande, sur les prix ainsi que sur l’approvisionnement de tous les stocks.
  • Vous avez la possibilité de transférer un fichier électronique pour les commandes à vos fournisseurs.
  • Les consommations sont générées automatiquement à l’impression des factures et bons de livraison.
  • La gestion des inventaires ou les sorties de stock peuvent être gérées avec un scanner pour codes-barres.

La saisie de tous les temps passés aux ateliers, par rapport aux mécaniciens et aux ordres de travail, est un élément nécessaire pour une gestion moderne de votre atelier. Ainsi, toutes les informations concernant la productivité des ateliers peuvent être directement analysées.

  • Enregistrement des pointages OR et quelconque temps de présence
  • Enregistrement des temps morts
  • Enregistrement des phases improductives (formations, déplacements)
  • Différenciation entre les OR clients, garanties ou les OR internes
  • Calcul du rendement et de la productivité

Le planning atelier est un complément judicieux pour optimiser les activités de votre atelier. Votre bénéfice:

  • Planning simple et rapide
  • Aperçu du rendement de l’atelier
  • Observation des employés selon les contacts clients ou autres paramètres
  • Réduction des travaux administratifs
  • Rappeler les rendez-vous aux clients la veille par sms
  • Divers travaux prédéfinis à disposition avec sélection rapide et transparente
  • Gestion des véhicules de remplacement et de location
  • Comptabilité finance - créanciers/débiteurs
  • Salaires
  • Gestion des pneus
  • Caisse
  • Comptabilité véhicules
  • Station essence
  • Interfaces Carrosserie
  • Interfaces Fournisseurs

FILAKS.PLUS est connecté aux systèmes d'évaluation suivants:

Nos tarifs fait sur mesure

Notre DMS est facturé sur la base d’une licence mensuelle par utilisateur. 

Les prix varient en fonction du nombre d’utilisateurs du logiciel et du type de modules, options et services associés définis selon vos besoins (option d’hébergement des données, solution CRM marketing, etc.)

Demandez une offre pour FILAKS.PLUS ateliers et carrosseries

FILAKS.PLUS pour 3 raisons!

  • Un logiciel premium

Avec FILAKS.PLUS, nous vous proposons une solution parfaitement adaptée aux logiques d’un garage, ergonomique et conçue pour gagner en temps, productivité et efficacité. Le logiciel est personnalisable et peut être déployé par étapes en fonction de vos besoins.

  • Simplicité

FILAKS.PLUS constitue le cœur de votre système d'information avec ses nombreuses fonctions personnalisables et simplifiées sur tablette (pour le service-après-vente), son outil de mobilité (scanner) pour la saisie des mouvements de stocks et de nombreuses autres possibilités pour simplifier les tâches du quotidien.

  • Ergonomie

FILAKS.PLUS permet à ses utilisateurs de rapidement et facilement prendre en main le logiciel. La visualisation des données à travers les différents aperçus (listes, formulaires, ...), ses outils de saisie rapides rendent son utilisation simple et agréable. Il est régulièrement mis à jour avec des évolutions bénéficiant à tous les utilisateurs.

Service rappel

Service de rappel

Service de rappel
Support

Support en ligne

Appuyer sur l'image Anydesk pour lancer une connexion.